Les souvenirs du CLY

Oscar

Comédie en 3 actes de Claude Magnier 

C’est l’histoire de Christian Martin, comptable d’une grande fabrique de produits de beauté, qui vient réveiller son patron, Bertrand Barnier, un matin pour lui demander une augmentation. Il veut épouser la fille de Barnier. Alors, pour lui assurer le train de vie qu’elle a toujours connu, il a trafiqué les comptes de l’entreprise et s’est mis plus de 44 millions de francs (anciens!) dans la poche.
Seulement, il semblerait que la jeune fille dont Christian Martin est amoureux ne soit pas la fille de son patron. Alors, forcément, Barnier veut récupérer la somme que son employé lui a volée (somme convertie en bijoux qui se trouvent dans une valise, qui ressemble beaucoup à celle de la bonne, qui quitte les Barnier). Entouré d’une épouse qui semble être la plupart du temps dans la lune, d’une fille qui pique des crises de nerfs pour rien, d’un masseur au cerveau ramolli et d’une bonne snobe, la situation devient très vite compliquée pour Barnier, qui ne sait plus où donner de la tête pour récupérer son argent.
Ha! et Oscar, c’est le chauffeur de Barnier. 

Agenda

2 janvier 2009 à 14h30 et 20h
10 janvier 2009 à 20h

Théâtre Benno Besson,
Yverdon-les-Bains



Mise en scène

Vincent Jaccard

Décors

Les comédiens du CLY

Eclairages

Jean Pastor

Avec

Margaux Genton, Mackenzi Meneses, Sacha Wicki, Noémie Pastor, Agathe Testori, Gladys Pastor, Edouard Chapuis, Kaël Schindler, Julien-Pierre Bignens, Anne-Marie Thiébaud.