Les souvenirs du CLY

Silence en coulisses

de Michael Frayn

Le premier acte nous présente une troupe de comédiens cabots et démodés en pleine répétition de Sans dessus, ni dessous, une pièce de boulevard ringarde. Bien que la première représentation ait lieu le lendemain, rien ne se passe comme il faudrait. Le décor est fragile, les accessoires incomplets et les acteurs ne sont pas prêts. Le deuxième acte se déroule dans les coulisses, alors que la troupe est en tournée et que les relations entre les comédiens sont assez tendues. On assiste à leurs intrigues et fourberies à chacune de leurs sorties de scène. Enfin, le troisième acte nous montre ce qui devrait être la même pièce, après plusieurs semaines de tournée, mais dans laquelle règne un chaos infernal, dû aux nombreux conflits qui opposent les personnages.

Silence en coulisses! (Noises off), élue "pièce la plus drôle de tous les temps" par le New York Times, a été écrite par le britannique Michael Frayn, auteur de Démocratie, Conpenhague et Alarmes, etc. Depuis sa création en 1982 au Lyric Theatre de Londres, elle a été jouée dans le monde entier. Elle a été adaptée au cinéma en 1992.

Agenda

31 décembre 2017 à 21h
2 janvier 2018 à 15h
6 janvier 2018 à 20h

Théâtre Benno Besson,
Yverdon-les-Bains



Mise en scène

Vincent Jaccard

Conception du décor

Eric Verly

Décors

Amérouche Mansouri

Eclairages

Romain Cerantola

Ouriel Barbezat

Avec

Florestan Blanchon, Denis Jaccard, Vincent Jaccard, Séverine Bütschi, Julien Muggli, Gladys Pastor, Laure Prêtot, Léa Soukouti, Ophélie Steinmann.