Cours de théâtre

Les cours de théâtre pour adultes sont ouverts à tout public dès 18 ans et sont dispensés tous les mardis soirs de 19h à 22h.

Durant cette année, les participants auront l'occasion d'aborder le travail vocal, le travail corporel, le travail sur un texte théâtral et sur les personnages grâce à différentes techniques de jeu théâtral. Les cours sont donnés par une comédienne professionnelle. Le nombre de places est limité.

Renseignements et inscriptions:
jaccarddenis@gmail.com
Tél. 079 285 03 46

Date Tous les mardis soirs du 27 août 2019 au 23 juin 2020 (excepté vacances scolaires).
Horaire 19h – 22h.
Lieu Local du Cercle Littéraire Yverdon: «Aux anciennes usines» Leclanché, Avenue de Grandson 48, 1400 Yverdon-les-Bains.
Prix CHF 900.– pour 36 leçons.
Conditions 18 ans révolus.

Professeur

Ophélie Steinmann

Après des études universitaires en Lettres à Neuchâtel – où elle joue dans le groupe du THUNE (Théâtre Universitaire Neuchâtelois) et prend des cours au CCN (Centre culturel neuchâtelois) – Ophélie décide de se lancer dans ce qui la fait rêver depuis toujours et entre à l’Ecole Internationale de Mouvement Lassaâd à Bruxelles (pédagogie Lecoq).

De retour en Suisse en 2011, elle crée le spectacle Croqueuses d’Images avec son acolyte et partenaire de jeu Fanny Rossel, un duo clownesque joué dans les rues de Belgique et de Suisse romande. Avec le Collectif Illusion Ephémère, elle participe aux créations (écriture et jeu) de spectacles tout public: Pas si loup qu’ça! (2014), Belladone chat-vire (2015) et Trudi, la Mutterhorn (2016), spectacle co-écrit avec Céline Bornet pour lequel elle gagne le prix coup de cœur du Festival de la Forêt des Arts de Fribourg. Elle est actuellement en création d’un nouveau spectacle, 24h de la vie d’un frigo pour la saison 2017-18 de Midi Théâtre! qui sera notamment joué en mars 2018 au Théâtre de L’Echandole à Yverdon.

En parallèle à ses activités artistiques au sein du Collectif Illusion Ephémère, elle met en scène et participe à diverses créations théâtrales, notamment avec le CLY où elle joue depuis 2013 (6 spectacles à son actif) et pour qui elle a dirigé Harold et Maude de Colin Higgins en 2014. En 2014 et 2015, elle a joué dans Un Prévert, des jardins… et quelques vers luisants dans le cadre du festival Poésie en Arrosoir à Cernier et en 2016, elle est mandatée par la compagnie Tricyclett pour Le lâcher de lutins! (animations de Noël). Cet automne, elle dirigera des étudiants de l’Université de Neuchâtel pour les 125 ans de l’Institut de langue et civilisation françaises.

Ophélie a enseigné l’anglais en école professionnelle durant 5 ans et travaille désormais en tant que Dr Rêves (clown d’hôpital) pour la Fondation Théodora depuis 2014.

Fiche comédienne